“Bienvenue dans le Future”
Future Beat, Future Bass, Future Pop.

Le concept

L’agence Sans Huile de Palme a réfléchi à une conception différente de l’événement. Une expérience qui revalorise la saveur, la chaleur et la couleur nécessaires à la véritable fête. Les soirées ordinaires sont parfois répétitives car elles fonctionnent souvent à partir d’une même recette. Devenues trop prévisibles, il est rare d’être dans la surprise et la découverte.

Notre volonté : proposer une vision différente de la conception et l’organisation de soirées, en y ajoutant de l’originalité et de l’innovation.

“Repenser la fête”

Un grand nombre d’événements sont organisés dans un but uniquement lucratif, au détriment de la qualité artistique et de la considération pour le public. La réponse de Sans Huile de Palme est de proposer «la soirée certifiée qualité supérieure». Une certification qui garantit un double objectif : valoriser le live dans le registre des musiques électroniques mais aussi et surtout impliquer le public dans son déroulement.

Le live

A l’inverse d’autres esthétiques plus instrumentales, la scène électronique souffre d’un manque de vraies performances live. La qualité de la prestation scénique semble en effet ne plus être une priorité. La majorité des programmations d’événements de musiques électroniques sont une énumération d’artistes qui se produiront sur scène par le moyen de DJ sets figuratifs.

“Revaloriser le live”

Pour défendre le live, nous souhaitons proposer à l’inverse une programmation d’artistes de musiques électroniques qui jouent de leurs instruments. Les instruments traditionnels et les machines sont souvent utilisés dans la production de musiques électroniques mais sont rarement présents sur scène. Notre défi est d’encourager les performances musicales intrumentales et valoriser cette approche du live.

Le public

Le souhait du public : que l'on tienne compte de son avis, de son degré de satisfaction, être réellement accueilli, obtenir plus de clarté sur le type de prestation scénique (ambiguïté entre DJ set et live). En résumé, ne plus être considéré en tant qu’unique consommateur.

“Remettre le public au coeur de la fête”

C’est sur ces attentes que nous basons nos priorités, en permettant au public de ne plus seulement être spectateur, mais acteur de l’événement. Nous proposons pour cela des concepts innovants qui revalorisent les principes essentiels de la fête : rencontrer, communiquer, interagir et se divertir.